Vie

Un article de Terres Oubliées.

Règles

  1. Tout les Joueurs débutent leurs aventures avec une banque de 10 vies.
  2. Lorsqu'il meurt, un Personnage doit retirer une vie de sa banque.
  3. La mort En-jeu est de 30 minutes précises. Durant ces 30 minutes, le joueur n'a pas le droit de bouger ou encore de parler. Il doit assister les gens qui exécutent une Fouille sur lui et incarner des Créatures de conjuration si un Mage le lui demande.
  4. Lors de son éveil, le personnage doit marcher Hors-jeu durant 1 à 5 minutes et trouver un endroit neutre, où il sera seul et où il pourra réapparaître en-jeu. Le personnage ne garde aucun souvenir de sa mort, ni des circonstances qui ont menés à celle ci.
  5. Lorsqu'un joueur atteint sa destiné, il perd la totalité de ses vies sauf une. Une destiné est acquise lorsqu'un personnage se retire de la vie de Héros, qu'il atteint le Niveau 6 (Ex: Gunthar), qu'il évolue en une entité supérieur tell un Vampire, un Ange, une Lytch, Un Loup-Garou, un Démon (Ex: Sayid), ou encore si l'Animation détermine pour une raison ou une autre, que le personnage s'est entièrement accomplie (Ex: Tamaël).
  6. Lorsqu'un joueur évolue d'un niveau sans avoir perdue de vie, il est considéré que sa marche pour accomplir sa destinée est accélérée d'un grand pats. Pour cette raison, les chances qui lui sont attribués par le destins se resserrent autour de lui. Chaque fois qu'un personnage évolue d'un niveau, ainsi que lorsqu'il se Multiclasse, une vie de sa banque lui est retiré. Dans l'éventualité où le joueur a déjà perdu une ou plusieurs vie dans l'évolution de ce niveau, il n'a pas à subir cette perte.
  7. Selon la logique du jeu et la moyenne des aventuriers, une perte moyenne de trois vies par quatre scénarios est à envisager. Ce ratio permet à un joueur de participer à environ 12 Scénarios avec le même personnage, et donc de bâtir un personnage niveau 5.
Outils personnels